Graphisme : Joë Fernandez - Jcré@

               EXPOSITION

           « REGARDS CROISÉS »

                    Fabienne CINQUIN 

                    dessins, collages, sérigraphies

                     Martine LE CALONNEC

                     peintures, gravures

                     Ben QUÊNE

                     dessins, peintures

                     Daniela SCHLAGENHAUF

                     céramiques

30 novembre - 31 décembre 2018

 

Fabienne CINQUIN vit au milieu des livres, des crayons et des pinceaux. « Á quoi peut bien servir un livre sans image? », cette réplique d'Alice au pays des Merveilles est à l'origine de son travail d'illustratrice et de sa passion pour les histoires en images. En tant que dessinatrice et collagiste, elle s'accorde des moments de liberté pour créer des univers personnels et fantasques empreints d'étrangeté.

Á travers peintures et gravures, Martine LE CALONNEC propose des œuvres, tantôt figuratives, tantôt abstraites, où elle mixte les techniques faisant chanter les formes à travers lacis, ombres et couleurs où verticalité, mouvements ascendants, forces souterraines sombres et mystérieuses ne demandent qu’à éclore dans la lumière.

Peintre et dessinateur imprégné de culture rock'n'roll dont il exalte dans ses œuvres graphiques l'iconographie et le décor exubérants, Ben QUÊNE porte également un regard plein d'empathie sur les « accidentés de la vie », hommes et femmes que la société laisse sur le bord du chemin, dans des portraits poignants où il révèle tout le tragique de leur humanité.

Reconnue ipour ses pièces uniques alliant terres mélangées et alphabets anciens, Daniela SCHLAGENHAUF réalise des sculptures en porcelaine qui, défiant la matière et les lois de la gravité, tracent le vide et chorégraphient l’espace. Parallèlement,  elle décline le thème « Résonance » où les pièces sont semblables aux éléments rythmiques de la musique répétitive.

© 2017 Galerie ART 4. Créé avec Wix.com 

4 rue Gomot 63200 Riom France

  • Facebook Clean
  • Twitter Clean