« Le Chant de l'Encre »

  Collectif d'artistes de l'estampe

« Le Chant de l'Encre » est une association d'artistes contemporains de toutes générations. Ces artistes ont une passion commune pour l'encre, le papier et la pratique des procédés de l'estampe. Leurs lieux de résidences et leurs activités artistiques donnent à l'association une dimension régionale et internationale. Le lien fédérateur est la région Auvergne, le siège social est à Clermont-Ferrand. Les artistes du Chant de l'Encre confrontent leurs créations sur des thèmes communs, associent d'autres artistes à leurs projets, réalisent de petites éditions montent des expositions et participent collectivement à des événements culturels.

 

Pourquoi « Le Chant de l'Encre » ?

L'artiste graveur dégage son dessin en creusant dans une matrice généralement en bois, en linoleum ou en métal. Celle-ci, une fois encrée restituera l'image sur une feuille de papier à l'aide d'une presse. Pendant l'opération d'encrage, l'encre grasse doit être travaillée assouplie, étendue régulièrement. Il se dégage de cette opération une petite musique singulière : c'est Le Chant de l'Encre.

Les artistes ayant exposé à la galerie :

Manuel ALBA, Lionel BALARD, Michel BRUGEROLLES, Marc BRUNIER-MESTAS, Philippe CHASSAND, IPIOLO, Pierre JOURDE, Christina KIRCHINGER, Cerise LOPEZ, Pierre MIALON, Jacques MOIROUD, Marie NAUD, Delphine RAIFFÉ, Roland SABATIER, Thierry TOTH, Irène WEISS.

Pour accéder au site du collectif « Le Chant de l'Encre »

cliquez sur le lien ci-dessous

Publication « Morales de La Fontaine » 20 gravures tirage Offset.

© 2017 Galerie ART 4. Créé avec Wix.com 

4 rue Gomot 63200 Riom France

  • Facebook Clean
  • Twitter Clean